Garage automobile Saint-Pie

Fondé par M. Wilfred Morin en 1925, Garage Marcel Morin Inc. est une entreprise de 4ème génération. Grand-père Wilfred Morin quitta sa terre du Rang Double de St-Pie de Bagot avec son épouse Angelina Martin et leurs trois enfants après avoir acheté le garage récemment construit par Monsieur Ovila Lajoie. Mécanicien habile et homme dévoué, Wilfred verra sa clientèle augmenter rapidement si bien qu'il érigera un établissement beaucoup plus spacieux, le contruisant par-dessus le premier garage afin de ne pas arrêter les opérations régulières. Réparations, remorquage, débosselage et même déblayage des chemins d'hiver dans les campagnes environnantes, la ruche est toujours active malgré les années de la Dépression et de la Seconde Guerre Mondiale.

Garage St-Pie

Le couple Morin-Martin a eu six garçons et trois filles. Marcel a été le premier à naître au village, en 1926. C'est lui qui prendra la relève en 1962 avec son frère Paul-Emile. Quelques années plus tard, Paul-Emile quittera l'entreprise pour aller fonder son commerce de pièces usagées d'autos avec ses fils.

C'est à cette époque que le nom de Garage Marcel Morin Inc. apparaît tel qu'il est connu de nos jours. Gilles, fils de Marcel, ayant hérité du même talent pour la mécanique est venu rejoindre son père. Le duo continua à donner le service personnalisé qui a fait la réputation du commerce. De plus, le sens des affaires et la vision d'avenir de Gilles pour le marché de l'automobile donneront une expansion remarquable à la place d'affaires avec comme capitaine du navire Marcel, cet habile mécanicien, travailleur acharné et aimé de sa clientèle.

Saint-Pie garage auto

Le garage est maintenant la propriété de Gilles depuis 1987. De plus, depuis 1998, Mathieu, fils de Gilles s'implique activement dans les activités de l'entreprise avec le même souci d'honnêteté et dévouement envers la clientèle que les trois générations qui l'ont précedée!

Fermer